Un jour à Queenstown – #1

 

Premier article d’une longue série à venir, censé décrire de la meilleure des manières le déroulement d’une journée « parfaite » dans une ville du monde.

Du lever du soleil jusqu’à son coucher (et plus encore), du petit-déjeuner au dîner, du café aux cocktails, de la plus petite des activités à la plus extraordinaire, partons à la découverte, ensemble, de la ville de … Queenstown en Nouvelle-Zélande !


 

Pays : Nouvelle-Zélande

Île : Île du Sud

Région : Otago

Ville : Queenstown

Population : 15 300 (2017)

 

dsc_0230 (2)

 

 

Queenstown est avant tout le lieu incontournable pour tout les amateurs de sensations fortes ! Située à 1 220 mètres d’altitude, dans la région d’Otago, la ville a été la première au monde à commercialiser le saut à l’élastique. Mais outres ses nombreuses activités proposées (saut à l’élastique, rafting, parapente, speed boat, saut en parachute), Queenstown est aussi la capitale gastronomique néo-zélandaise. La région viticole qui borde les montagnes, où est produit le fameux pinot noir, a contribué à sa célébrité. Le funiculaire, « Skyline Gondola », offre une vue imprenable sur le lac Wakatipu (un des plus beau de Nouvelle-Zélande) et les massifs montagneux qui entoure la ville.

 


 

Jeudi 24 janvier 2019 … 

 

7 h 00 : petit-déjeuner à FergBaker     /     40 Shotover Street, Queenstown 9 300, New Zealand

 

dsc_0226 (2)

 

Nous avons été prendre notre petit déjeuner à FergBaker, enseigne réputé à Queenstown. En bon français que nous sommes, nous avons pu apprécier de délicieux croissants et pains au chocolats ainsi qu’un très bon café.

Fergbaker est pour nous le meilleur endroit de la ville pour savourer un bon petit déjeuner sur le pouce. Pas de table à l’intérieur, vous venez commander et c’est directement à emporter.

 

3. 90 $ le pain au chocolat / 3.20 $ le croissant / 4.50 $ le café medium

 


 

 

8 h 30 : Ascension du Bob’s Peak via le Tiki Trail 

 

dsc_0229 (2)

 

dsc_0233 (2)

 

Deux options s’offrent à vous pour accéder au sommet. L’une consiste à payer 33 $ pour un billet (aller-retour) en téléphérique (Skyline Gondola) qui vous emmènera sans effort jusqu’en haut.

L’autre option, plus économique puisqu’elle est gratuite, est de marcher, tout simplement. Pendant 45 minutes, vous suivrez le Tiki Trail, un petit sentier qui monte tranquillement les pentes de la colline en passant à travers sa forêt de sequoias.

On s’est dis que pour 33 dollars, on pouvait les dépenser plus raisonnablement (genre une pinte de bière eheh). On a donc choisis le Tiki Trail ! Puis, avouez le, avec un nom comme ça comment résister à l’appel du Tiki ?

 

 


 

 

10 h 30 : Ledge Swing (l’équivalent d’un saut à l’élastique mais en mode balançoire)  avec AJ Hackett Bungy     /     Camp St, Queenstown, 9300     

 

dsc_0232 (2)

 

ajh-ls-20190124-002-001-0001-camera 2

 

ajh-ls-20190124-002-001-0002-camera 2

 

Pas vraiment un saut à l’élastique ici, mais plutôt une balancoire. Au lieu de sauter dans le vide par toi même, ce sont eux qui te mette tout d’abord dans le vide. Puis, c’est à toi de de te décrocher par le biais d’une sorte de poignée.

Puis s’ensuit une chute, en mouvement de balancoire, de 47 m depuis les hauteurs de la ville. La vue est incroyable mais on a pas vraiment le temps de proditer tellement.

Le saut est tellement rapide qu’il est finis avant même d’avoir commencer ! Mais la décharge d’adrénaline est tellement énorme qu’on a tout de suite envie d’en refaire !

160 $ pour le Ledge Swing

 

 


 

 

12 h : Déjeuner à The Cow     /     Cow Ln, Queenstown Lakes District, 9300

 

dsc_0238 (2)

 

dsc_0241 (2)

 

Rien de tel qu’une bonne pizza pour se remettre de tels sensations. Et pas n’importe quelle pizza, celle de The Cow !

Petit restaurant un peu en retrait dans une petite rue de la ville, on a été attiré par le côté rustique de l’endroit, en mode auberge de montagne avec pierre apparente.  La pizza était délicieuse et bien garnis. Ils fournissent même des sacs pour ramener d’éventuels restes au cas où vous auriez eu les yeux plus gros que le vente.

Ils servent également des pâtes, que nous n’avons pas eu la chance de goûter, mais qui doivent être tout aussi bonne.

Environ 24 $ la pizza large

 


 

 

16 h : Saut en parachute avec NZone     /     35 Shotover Street, Queenstown, 9300

 

dsc_0251 (2)

 

dsc_0244 (2)

 

 

Indescriptible … pas de mots … C’ETAIT LEGENDAIRE !

Faire un saut en parachute, c’est découvrir de nouvelles sensations. Faire un saut en parachute à Queenstown, c’est découvrir de nouvelles sensations avec des paysages à couper le souffle.

Surtout quand tu payes le prix pour un saut à 9 000 pieds, et qu’au final tu sautes à 15 000 pieds. C’est surtout quand le gars avec qui j’ai sauté m’a donné un masque à oxygène, juste avant de sortir de l’avion, que j’ai eu un léger doute sur la hauteur à laquelle je me trouvais.

Puis s’en est suivis une chute libre de plus d’une minute, atteignant une vitesse maximale de 210 km que j’ai compris que j’étais en train de réaliser mon premier saut en parachute, qui plus est en Nouvelle-Zélande, dans la capitale des sensations fortes.

#QueenstownExtrême!

 

Saut à 9 000 pieds : 299 $  /  Saut à 12 000 pieds : 359 $  /  Saut à 15 000 pieds : 459 $


 

18 h : Pause cocktails au Little Blackwood     /     88 Beach St, Queenstown, 9300

 

dsc_0264 (2)

 

Bon, c’est l’heure de se désaltérer ! Après un saut en parachute, il faut bien décompresser un peu. Ca tombe bien, le bar Little Blackwood sert de magnifiques cocktails (et plus encore) !

Un bon petit whisky mélangé avec ce fameux miel de Manuka, et je suis requinqué !

A part les très bons cocktails, le bar dispose également d’un endroit privilégié, juste à côté de la mer.

Environ 20 $ le cocktail 

 


 

19 h : Apéritif huitres + bière à Pier 

 

dsc_0265 (2)

 

Que dites-vous de changer d’endroit ? Pas la peine d’aller trop loin, Pier se trouve juste à côté.

Restaurant collé au bar Little Blackwood, ce restaurant aux influences plutôt maritimes sert de très bons fruits de mer !

Et rien de mieux qu’une petite assiette d’huître pour un apéritif bien mérité ! D’autant plus qu’elles sont terriblement bonnes ces huîtres ! Servis avec sa vinaigrette et/ou son citron, vous allez vous régaler c’est sur.

Pas trop fan des huîtres ? Pas de panique, il  y a du choix !

30 $ la demi douzaine d’huître

 


 

 

21 h 15 : Dégustation du burger après 45 minutes d’attente à FergBurger     /     42 Shotover St, Queenstown, 9300

 

dsc_0268 (2)

Le saint Graal des burgers ! Considéré comme les meilleures burger de Nouvelle-Zélande, Fergburger sert de gargantuesques burgers accompagnés de frites (ou pas) !

Je n’ose même pas imaginer le nombre de calories que contient ce beau bébé.

Mais de toute façon, on est pas là pour compter, mais bien pour MANGER !

Cependant, attendez vous à faire environ une trentaine de minutes d’attente pour commander votre burger et 10-15 minutes en plus le temps qu’ils le préparent.

Le restaurant étant ouvert 21h / 24h, vous avez le choix de l’horaire. Pour ce midi, cet aprèm, le soir, et même la nuit, c’est vous qui voyer.

Environ 20 $ pour un burger avec des frites

A TABLE !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s